Pain sésame

Cette semaine je me suis souvenue que j'avais des graines de sésame, et que j'adore ça ! Alors j'ai tenté de refaire un pain au sésame.

Pour la recette :
- 250gr de farine T55
- 1/4 de cube de levure
- 150gr d'eau tiède
- 1 cc de sel et de sucre
Verser l'eau (en garder un fond), le sucre, le sel dans la cuve du robot. Ajouter la farine. Faire tourner à petite vitesse. Pendant ce temps délayer la levure dans l'eau. L'ajouter dans la cuve.

Une fois que c'est homogène augmenter la vitesse à fond.
Pendant ce temps là mettre un récipient d'eau au micro-onde à chauffer pendant 2 minutes. Mettre le paton de pain dans le micro-onde avec un torchon dessus pendant environ 1heure, tout dépend si vous l'oubliez ! :-) Il doit doubler de volume.
Ensuite fariner le plan de travail. Faconner le pain  en repliant vers le centre les extrémités. Une fois la forme voulue laisser pousser à l'air libre pendant 1heure environ, il doit à nouveau doubler de volume, mais tout dépendra de la température de la pièce.
Cuire à 180° pendant environ 30 minutes, tout dépend de votre four.







Ah oui j'ai dit que c'était un pain au sésame... et comme d'habitude j'ai oublié un détail... cette fois ça a été de mettre les graines de sésame... oui oui un détail !
Je les ai donc ajoutées au moment du façonnage, j'ai mis les graines entre les plis. Bon normalement il faut les mettre au moment du pétrissage ! Par contre je n'en ai pas mis beaucoup, donc on ne les sent pas beaucoup dans le pain fini.
A refaire en ne les oubliant pas ! :-))





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter