Glace à la vanille

Avec ce beau temps il fallait bien réessayer de faire de la glace !
A la vanille pour essayer une nouvelle recette, tirée du livre Les glaces de la Martinière.






Pour la recette :
- 50 cl de lait entier
- 5 cl de crème liquide entière
- 3 jaunes d'oeufs
- 90 gr de sucre
- 35 gr de cassonnade
- de la vanille

Faire tièdir le lait avec la vanille, ajouter la crème. Pendant ce temps blanchir les sucres et les jaunes.
Verser le lait sur les jaunes et recuire, arrêter au premier bouillon.
Laisser une nuit au frigo.
Verser dans la sorbetière, le temps dépend de votre appareil.
Placer 2h au congélateur.

Pour la dégustation... c'est une tuerie ! :-)) Elle est légère, crémeuse, il n'y a pas de paillette dedans, trop bonne !
Perso j'ai ajouté des morceaux de gâteaux. Je la trouve juste un peu trop sucrée, je diminuerai un peu la quantité la prochaine fois.
Je pense avoir trouvé pourquoi celle à la nectarine était si ratée... il est toujours dit de laisser turbiner la glace entre 20 et 30 minutes... et bien moi elle a tourné 45 minutes ! Alors n'hésitez pas a la laisser turbiner jusqu'à ce que l'aspect soit ferme.

Demain on goûte la chocolat ! :-)))

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter