Entremet chocolat insert crème brûlée

C'est parti pour le gâteau suivant, oui oui toujours pour l'anniversaire !

Cette fois il me fallait un dessert au chocolat. Mais je voulais changer un peu du chocolat classic. J'y ai mis un insert crème brûlée.





Pour le tenter, commencez par l'insert crème brûlée.
- 4 jaunes d'oeufs
- 80gr de cassonnade
- 200gr de lait
- 300gr de crème
Préchauffez le four à 170° avec le lèche frite rempli d'eau pour cuire au bain marie.
Fouetter les jaunes avec la cassonnade.
Chauffez le lait et la crème et verser sur les jaunes. 
Cuire au bain marie 35 à 40 minutes.
Laissez refroidir, congelez le vous facilitera les choses pour le montage.



Préparez ensuite la génoise.
- 1 oeuf
- 30gr de farine
- 30gr de sucre
Pour la marche à suivre, reprenez la recette de la génoise.

Enfin, préparez la mousse au chocolat.
- 300gr de chocolat
- 100gr de lait
- 400gr de crème
Chauffez le lait, au premier bouillon versez-le sur le chocolat en 3 fois.
Montez la  crème en chantilly et mélangez avec le chocolat refroidi.

Pour le montage, posez la génoise. Etalez une fine couche de mousse. Poser l'insert crème brûlée et recouvrez de mousse.

J'ai trouvé que la crème était trop cuite, je n'ai pas retrouvé le goût d'une crème brûlée. A réessayer en surveillant un peu plus la cuisson pour avoir une crème plus "coulante" et crémeuse. 
Et congelez la, perso je l'ai laissez prendre dans un moule au frais. Le soucis s'est présenté quand je me suis retrouvée avec ma génoise dans le cercle et ma crème dans mon moule... pas moyen de renverser le moule sur le cercle. Enfin je l'ai tenté... j'ai fini par faire un puzzle de morceaux de crème pour essayer de l'étaler... congelez la ! ^^



Vous aimerez sûrement : Entremet framboise insert panna cottamousse toblerone


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter