Cookies chocolat noir et praliné

Aujourd'hui on continu dans la légèreté. Pas de gros gâteau à la crème. Juste des petits cookies pour la semaine. Je n'en ai jamais fait, c'était une erreur ! ^^
Je n'avais surtout jamais trouvé de bonne recette. J'avais des biscuits secs plutôt que des cookies fondants au milieu et croustillants à l'extérieur. Hummm ! Rien que de l'écrire ça donne envie !





Allez voilà la recette !



Prenez :
- 100gr de chocolat en petits morceaux (moitié noir moitié praliné)
- 2 oeufs
- arôme vanille
- 300gr de farine
- 1 cc de levure
- 130gr de beurre mou
- 160gr de cassonnade
- 70gr de lait

Mélangez le beurre, la cassonnade et l'arôme pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez les oeufs.
Versez la farine et la levure. Assouplissez la pâte avec le lait.
Incorporez le chocolat coupé en petits morceaux, ou des pépites.

Posez sur une plaque de grosses cuillères à soupe de pâte. Essayez de mettre la pâte en cône, ne l'aplatissez pas. En cuisant la pâte va s'étaler en gardant une plus grosse épaisseur au centre. Les côtés seront donc plus cuits car plus fins donc plus croustillants que le centre.
Cuire à 180°.


Hummm et re-hummmm ! C'est bon les cookies ! ^^
J'espère qu'en les gardant dans ma boîte en fer ils resteront croustillants ! Car demain c'est sûr il en manquera un ! ^^


Vous aimerez sûrement : biscuit moelleux au chocolatcupcake animauxmuffins chocolat

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter