Crème brûlée

Aimez-vous les crèmes brulées ? Moi oui ! Laissez-vous tenter aussi !
C'est frais, léger, ça se mange sans faim !

J'ai déjà tenté un insert crème brulée, avec une cuisson au bain marie. Ca brûle les doigts pour récupérer le moule dans l'eau ! Alors cette fois j'ai tenté en cuisson normale.





C'est parti pour la recette. Prenez :
- 8 jaunes
- 100gr de cassonnade
- 200gr de crème liquide
- 200gr de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
Faîtes bouillir le lait et la crème avec le sucre vanillé.
Pendant ce temps, fouettez les jaunes avec la cassonnade.
Versez le lait sur les jaunes en mélangeant bien.
Versez dans des ramequins, j'ai pu en faire 9.
Cuire à 120° jusqu'à ce que la crème tremblote.

Pour les faire brûler, soit vous avez un chalumeau... ou pas... Dans ce cas, pas de panique ! Préchauffez votre four en mode grill. Mettez un peu de sucre sur vos crèmes froide et laissez-les caraméliser au bain marie.
Oui revoilà le bain marie ! Il permet de ne pas recuire la crème. Perso je ne les ai pas caramélisées, si ca va vite essayez sans bain marie et dîtes moi si ca marche !



Vous aimerez sûrement : crème renverséecrème chocolat liégeoisfinanciers chocolat

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter