Gâteau Magic, génoise ganache kinder maxi

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de mon homme.
Rien de tel qu'un bon et beau gâteau pour cette occasion !

C'est un gâteau très personnel, seul les adeptes le reconnaîtrons.
Ou si votre moitié est adepte. Dans ce cas, sachez que vous n'êtes pas seul. Je partage votre désespoir. Ici aussi les placards sont remplis de cartes, de boîtes de cartes, de magazines de cartes ^^.

Maintenant que vous connaissez le monde Magic, vous pouvez lui faire la surprise d'un gâteau Magic. Sisi, ça lui fera plaisir ! ^^
Merci à Aurélie qui m'a aidée pour la déco. Elle est prête pour le cake design ! ^^






Pour le gâteau c'est une génoise.

Pour la ganache, c'est au kinder maxi. Prenez :
- 22 barres de kinder maxi
- 300gr de crème liquide
Chauffez la crème. Une fois bouillie, versez la sur les barres coupées en morceaux. Laissez fondre et mélangez. Mixez si besoin pour que ce soit bien lisse.

Garnissez la génoise de ganache. Laissez durcir la ganache et recouvrez de pâte à sucre.




La génoise a bien gonflée, elle est très légère.
La ganache est un peu molle, j'avais mis plus de crème. Le tout est du fait très léger. Un régal !



Vous aimerez sûrement : gâteau saint valentingâteau de noëlsponge cake



Commentaires

  1. Bonjours j'aimerais savoir comment avez vous fait la déco ? mon compagnon et c'est amis sont des joueur de carte MAGIC , et j'aimerais bien pour le jour de l'an leur préparer ce gâteaux la qui est super ! Si sa ne vous dérange pas de me faire part du détail de la décoration , et la pate a sucre sa fait pas trop sucrée ? j'ai jamais travailler de pate a sucre ni gouter d'ailleurs . Merci et bonne journée a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci ! ^^
      Pour la déco, j'ai piqué une carte magic à mon homme pour essayer de la reproduire. J'ai utilisé 3 teintes de marron, du foncé pour les 4 points aux coins, du foncé mélangé à un peu de blanc pour l'ovale du milieu, et du foncé mélangé à beaucoup de blanc pour recouvrir tout le gâteau. Le mot magic je l'ai découpé au cutter car je n'ai pas d'emporte pièce comme ça. J'ai fait un contour noir au feutre alimentaire, pareil pour Deck Master c'est écrit au feutre alimentaire.
      Au niveau du goût la PAS est étalée finement donc elle n'ajoute pas de goût. Nous on ne la mange pas, elle s'enlève facilement.
      Ca ne se voit pas sur la photo mais sur les coté j'avais mis des petits coups de cutter pour faire comme si c'était une pile de cartes.
      J'aurais juste dû mieux ganacher mon gâteau pour avoir des bords plus carré.
      n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
      Je ne vais pas m'invitez pour nouvel an mais je veux bien une photo ! ^^
      A bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter