Coupe speculoos fraise mascarpone

Pour mes invités, je voulais proposer autre chose que du chocolat. Donc après les coupes speculoos chocolat, je suis partie du même principe pour faire des coupes speculoos fraise mousse mascarpone.




Pour 6 coupes :
- 1 paquet de speculoos émiéttés
- 160gr de coulis de fraise
- 360gr de crème liquide
- 160gr de lait
- 250gr de mascarpone
- 1cs de maizena
- 150gr de sucre



Pour le crémeux :
- 160gr de coulis fraise
- 160gr de crème
- 160gr de lait
- 1 cs de maizena

Chauffez le coulis, la crème et le lait.
Prélevez un peu de lait et mélangez le à 1 cs de maizena. Une fois bien mélangé, ajoutez le au lait fraise. Mélangez bien jusqu'à ce que ça épaississe.
Laissez refroidir.

Pour la mousse mascarpone :
- 250gr de mascarpone
- 150gr de sucre
- 300gr de crème liquide

Montez la crème en chantilly.
Mélangez le mascarpone et le sucre.
Ajoutez le à la chantilly.

Pour le montage :

Déposez au fond des coupes le speculoos émiétté.
Ajoutez le crémeux fraise refroidi, sinon le speculoos ne restera pas croustillant.
Recouvrez de mousse mascarpone.



Presque tout le monde a choisi cette coupe plutôt que la chocolat. Je suppose que c'était bon car les coupes étaient vides ^^. 
On avait tellement de retard à rattraper en bavardage, que je n'ai pas eu le temps de demander ce qu'ils en pensait ! ^^






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter