Deuxième brioche tressée

Une nouvelle semaine arrive, il faut donc prévoir les petits déjeuners ! J'avoue que j'ai pris goût à la brioche... :-)
C'est reparti pour un essai de brioche tressée.

La recette de la brioche moelleuse est toujours là. Je l'ai un peu modifiée. Pour avoir une pâte qui se décolle des parois j'ai diminué les oeufs, de 10gr c'est pas énorme, mais cela a suffit pour avoir une plus belle pâte.









J'ai suivi les conseils d'Alex pour le façonnage, j'ai fait des petits boudins plus longs. Forcément c'est beaucoup plus beau ! J'ai laissé pousser après la tresse, mais je n'ai pas vu la différence... la brioche n'a poussée que dans le four.






Elle est très bonne, mais un peu moins compacte serait mieux !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter