Mug cake au chocolat

Envie d'un dessert là, tout de suite ? A bien y réfléchir, envie d'un dessert bien consistant, plutôt un gâteau, et si possible au chocolat pour répondre à ce terrible besoin qui vous taraude depuis 3 jours ?

Et bien j'ai une solution ! Bah oui j'ai eu la même envie il y a quelques jours...

Et c'est un dessert à la mode... vous avez trouvé ?

C'est pas évident quand même ce genre de question... je ne sais pas votre réponse... alors je vous laisse chercher encore un peu ? ^^^^
Bon allez, c'est... un mug cake !



Assez parlé, c'est parti pour la recette !
C'est très simple, préparez :
- 20gr de farine
- 20gr de sucre
- 30gr de beurre
- 50gr de chocolat
- 20gr de lait
- 1 oeuf
Dans votre mug, fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Ajoutez le sucre, mélangez. Puis l'oeuf, mélangez. Puis la farine, mélangez. Puis le lait, mélangez.
Soufflez c'est presqu fini ! ^^
Il ne reste plus qu'à faire cuire : 1min30 au micro-ondes pour un moelleux, diminuez la durée pour avoir un fondant, encore moins pour un coulant !







Voilà un dessert minute, une version pour les accros au chocolat.
Pour ma part j'ai fait 3 mugs. C'est l'avantage de cette recette, on peut les faire à l'unité. Par contre côté gustatif... bah c'est un moelleux quoi ! Rien de transcendant... juste pratique et rapide à faire !


Vous aimerez sûrement : gâteau magique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter