Génoise curd kiwi

Alors aujourd'hui voici mon gâteau pâte à sucre d'anniversaire :-)

Pour la petite histoire, ça fait 3 mois que j'ai trouvé un super gâteau à faire. Comme c'est un thème particulier, je me suis dit que ça serait celui de mon anniversaire.
3 mois à attendre...
Arrivée début juin, je m'aperçois que je serais en vacances. Cool plein de temps pour faire mon gâteau ! J'achète tout ce qu'il me faut pour le faire.
Arrive mon anniversaire, pas le temps de le faire, je reporte à la semaine suivante, je serais encore en vacances.
La semaine suivante est là, enfin ! Avec la canicule... pfffff ! Impossible de faire de la pâte à sucre à 40° ! :-(
Alors aujourd'hui je m'en fiche, je le fais ! Il fait beaucoup moins chaud, j'ai pas pris trop de risque ! :-)

Donc après tout ça, voici mon gâteau d'anniversaire !!!



:-)
Je le trouve trop beau. Bon ok il n'est pas aussi beau que je l'aurais voulu, mais j'en suis contente. :-)
Je ne me lasse pas de le regarder.



Bon sinon, pour le gâteau c'est une génoise.
Pour l'intérieur, un curd au kiwi, et pour la ganache c'est une au chocolat blanc.

Le curd kiwi, c'est comme celui à la framboise, mais avec 10 kiwi.

La ganache au chocolat blanc c'est 150gr de chocolat blanc avec 42gr de crème liquide.

Je vous dirai demain si c'était bon. Ce soir c'était juste pour les photos ^^.










Mettez la dernière en plein écran. Vous n'avez pas envie d'entrer ? :-))))


Edit du 7 juillet.
Ce soir c'est dégustation.
1. Cool il n'a pas fondu malgré la chaleur !
2. Une génoise c'est super moelleux. Oui il aurait fallu un gâteau plus compact pour la découpe pour le montage.
3. Un curd ça change du chocolat et c'est trop bon. Bon cette fois il a le goût de pomme... A retenter avec plus de kiwi, même si c'est quand même très bon !
4. C'est la première fois que je ne veux pas couper un gâteau ! On n'a pas mangé la porte du fait :-)
5. Une deuxième part ça serait abusé ? :-)







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter