Napolitain

Ca y est j'ai eu un peu de temps pour faire un napolitain maison.
Je devais relever le défi depuis plusieurs semaines, mais le temps m'a manqué.

Ma copine a fait tranquillement un napolitain au thermomix. Puis elle m'a défié d'en faire un aussi bon !  Me défier sur un gâteau ? Et bien je relève le défi ! Oui 3 semaines après ! ^^^^





Si vous voulez aussi relever le défi, il vous faudra : (pour la manière traditionnelle hein ! je ne vais pas vous donner la recette thermomix alors que je n'en ai pas moi ! pfff ! ^^)



Préparez deux génoises natures et une chocolat avec 5 oeufs.
Montez les 3 oeufs en même temps et séparez la préparation en 2/3 - 1/3.
Ajoutez 120gr de farine au 2/3 et faire cuire.
Pour 1/3 restant, ajoutez 15gr de chocolat en poudre non sucré et 15gr de farine puis faire cuire.

Préparez la ganache au chocolat avec 150gr de chocolat et 150gr de crème liquide.


Pour le montage :
Prenez la génoise nature. Faîtes en un beau rectangle en coupant la bosse.
Coupez la en 2 dans la longueur pour avoir deux rectangles de génoise.

Prenez la génoise chocolat, coupez la bosse pour avoir une épaisseur de la même taille que celles natures.

Prenez une génoise nature, recouvrez la avec un peu de ganache chocolat.
Posez la génoise chocolat.
Recouvrez de ganache, toujours une fine couche.
Posez la dernière génoise nature.
Vous pouvez coupez les bords pour un plus bel aspect.

Recouvrez ensuite d'une glaçage fait à partir de 100gr de sucre glace et de 2 cs de crème liquide. Ajoutez un peu de crème liquide si besoin afin d'avoir une consistance assez liquide pour pouvoir l'étaler, mais pas trop :-).
Décorez de vermicelles de chocolat.


C'est assez rapide à faire, et carrément meilleur que les industriels.
Un défi sympa, relevé avec brio, face à une concurrente redoutable ! Bravo à nous deux ! ^^



Vous aimerez sûrement : whoopies chocolatsponge cake ganache chocolatgénoise mousse de lait















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter