Gâteaux au chocolat et ganache oréo

Ca y est c'est les vacances ! Pour bien les commencer, rien de mieux qu'un bon dessert ! 
Reste à trouver une idée... oh ça devrait aller en fait. ^^
J'ai récemment fait l'acquisition de moules pour faire des "oréo", c'est un bon jour pour les inaugurer ! 
Je ne voulais pas exactement des oréos, je cherchais plus un dessert qu'un biscuit. En plus les moules sont vraiment trop grands pour de simples biscuits. 
J'ai donc fait des gâteaux au chocolat, assemblés par une ganache aux oréos.






Pour le gâteau, prenez :
- 150gr de farine
- 150gr de sucre
- 150gr de beurre
- 3 oeufs
- 150gr de chocolat
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel

Faîtes fondre le chocolat et le beurre. Pendant ce temps mélangez le sucre et les oeufs. Ajoutez-les au chocolat. Bien mélanger, et ajoutez la farine, la levure et le sel. 
Beurrez les moules et remplissez-les au 3/4.
Cuire à 180°.




Pour la ganache aux oréos, il vous faudra :
- 100gr de crème liquide
- 100gr de chocolat blanc
- 15 oréos
Faîtes bouillir la crème avec les oréos pour les faire fondre. Versez sur le chocolat blanc en mélangeant bien.
Vous pouvez mixer le tout pour avoir un mélange bien lisse.
Laissez prendre au frigo.

Pour le montage, c'est assez simple. Déposez une couche de ganache entre deux gâteaux. 
Vous pouvez couper le dessus des gâteaux pour qu'ils soient plat. 





A la dégustation c'est bien bon ! 
Je pense faire des gâteaux un peu moins épais la prochaine fois. Les moules vont très bien. Et la ganache aux oréos c'est bon ! Pour la prochaine fois, peut-être que j'essaierai de faire une ganache chocolat blanc et d'ajouter les morceaux d'oréos une fois froide... et vous vous préférez quoi ?






Vous aimerez sûrement : Génoise et sa ganache kinder bueno,
  Mousse toblerone, tarte chocolat liégeois

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter